Hamacs

Se détendre dans un hamac

Profitez d’une sieste bien méritée dans votre jardin ou dans votre salon ! Nos hamacs vous invitent à la détente. Balancez-vous au gré du vent grâce à notre hamac sur pied, avec son support en bois de pin son confort est inégalable.

Avec ou sans ombrelle, c’est un moment de relaxation assuré ! Leur revêtement lavable résiste aux intempéries, vous pouvez donc laisser votre hamac dans votre jardin tout l’été. La toile robuste vous garantit une très bonne longévité du hamac.

Hamac suspendu, chaise, fauteuil ou double nous vous proposons un large choix de produits.

Pratique : Le sac de transport et les sangles de fixation vous permettent d’emporter votre hamac en voyage pendant vos vacances !

Hamac en filet vs. hamac en toile

Les hamacs traditionnels sont fabriqués à partir de fils de coton entrelacés. Ces hamacs en filet n'ont pas besoin de nœuds, sont extrêmement stables, perméables à l'air et s'adaptent parfaitement au corps. Les hamacs en toile sont en revanche composés de textiles solides. Ils offrent un meilleur confort de couchage et une meilleure isolation thermique. C'est pourquoi cette variante de hamac est particulièrement appréciée dans les régions plus fraîches. Les hamacs en toile sont disponibles avec ou sans barre d'écartement : celle-ci maintient la surface de couchage droite et fait de votre hamac une parfaite chaise longue. En principe, les hamacs de haute qualité sont résistants à la lumière, lavables et résistants aux moisissures. Les hamacs doubles généreux offrent de la place pour deux et invitent à se blottir. Un toit intégré au-dessus du hamac protège des rayons du soleil trop forts et des gouttes de pluie occasionnelles.

Suspendre les hamacs en toute sécurité

Les hamacs sont généralement suspendus en deux points. Vous pouvez par exemple les fixer à des arbres, à des poutres de toit solides ou à des crochets muraux spéciaux. Mais même si vous n'avez pas d'arbres appropriés dans votre jardin, vous ne devez pas pour autant renoncer à la sensation de détente que procure un hamac en plein air. Il existe des supports pratiques sur lesquels le hamac peut être accroché : Choisissez entre des supports de hamacs fixés au sol au moyen d'une corde et d'un piquet ou optez pour un support en forme de U au sol. À propos : la hauteur de suspension idéale est la moitié de la distance entre les deux points de fixation. Le hamac doit s'affaisser relativement fortement pour que vous puissiez vous y détendre confortablement. C'est notamment le cas des modèles sans barre d'écartement.